Finis les hauts qui remontent au-dessus du ventre, les pantalons aux boutons ouverts ou encore les chemisiers qui tiraille sur la poitrine et les robes en forme d’abat-jours. La mode pour future maman s’adapte aussi aux tendances. Conseils et astuces pour s’habiller avec style.
Prendre soin de soi et affirmer sa féminité
La grossesse n’est pas vécue de la même manière pour tout le monde. Certaines femmes sont si heureuses d’attendre un bébé qu’elles se pomponnent et prennent soin de leur corps. D’autres se laissent aller et attendent de ne plus pouvoir entrer dans leurs vêtements pour changer leur garde-robe. A ces dernières, on a envie de dire soyez douces et tendres avec vous-même car vous méritez d’être belles et désirables dans vos vêtements de femme enceinte.
Il est tout à fait possible en effet que la grossesse exacerbe votre féminité et vous invite à tester des tenues sexys. Alors, pourquoi ne pas essayer une robe courte ? Vous pouvez la porter avec des leggings ou des collants opaques si vous n’êtes pas trop sures de vous. Pour mettre en valeur votre poitrine, portez une robe taille empire ceinturé sous les seins et avec un décolleté en V.
Afficher son baby bump n’est pas seulement une histoire de fierté. C’est aussi ma meilleure façon d’éviter la silhouette difforme en tonneau. Pour soutenir votre ventre et en même temps resserrer en douceur votre vetement grossesse, n’hésitez pas à utiliser un bandeau stretch de grossesse.
Miser sur les basiques
Dès le début de votre grossesse, pensez à vos futurs meilleurs alliés. Ce sont les jeans, les pantalons et les leggings de grossesse. Grâce à leur ceinture réglable et à leur élastique large, ces basiques vous accompagneront tout au long de votre grossesse. Pendant les premiers mois, vous pouvez les porter avec des hauts longs avant de passer aux indispensables de grossesse adaptés à vos rondeurs comme les tee-shirts, les tuniques, les robes et les chemises. L’hiver, optez pour une cape ou un manteau large et chaud.
Le plus gros avantage de ces basiques, c’est qu’on peut les égayer à souhait. Très confortable, le legging par exemple se porte de mille et une façons. Soulignez votre silhouette avec une tunique cintrée ou une blouse avec un lien réglable. Pour un look chic, laissez-vous tenter par une veste cintrée qui peut se porter ouverte.
Suivre les tendances
Les vêtements de grossesse ne doivent pas toujours être trop sages ni tristounette. Pour réveiller votre look avec un pantalon de bureau confortable mais trop sage par exemple, portez un tee-shirt ou une blouse de couleurs vives ou imprimés. Pour une touche féminine avec votre jean, portez une blouse en dentelle ou un haut avec un jeu de transparence bien travaillé pour dévoiler un peu mais jamais trop. Pour découvrir la collection de vetement pour future maman Okaidi, voir le portail web ici.
Les accessoires aussi peuvent devenir des alliés de choix pour un look tendance. Un petit foulard coloré ou imprimé dopera sans doute un chemisier uni. Un joli sautoir mettra du peps à une robe simple ou une blouse toute simple. De nombreux bracelets autour du poignet donneront une touche mode à votre look, quelle que soit la tenue.
Au fur et à mesure que la grossesse avance, il est tentant de camoufler ses rondeurs dans des vêtements XXL. C’est une grosse erreur, surtout si vous ne grossissez pas de partout. L’idéal est donc d’opter pour des vêtements de grossesse dans votre taille qui ont été conçus pour avoir de l’amplitude là où il faut.
Cet article Vêtements de grossesse : astuces pour s’habiller avec style est apparu en premier sur actualites-du-jour.