Ça y est, votre bébé se déplace tout seul et commence à explorer toute la maison. C’est le moment il faut tout faire pour garder l’intérieur propre pour que votre bébé joue dans un environnement sain. Nos conseils pour y arriver sans passer ses journées à faire le ménage.
Prévenir les dégâts
Ici encore, le vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens. En prenant les dispositions nécessaires pour limiter les dégâts, vous allez simplifier vos tâches ménagères. Pour cela, la meilleure chose à faire est d’aménager un espace où votre bébé peut jouer, trottiner et faire des découvertes. Optez pour des endroits faciles à nettoyer et à ranger où il pourra mettre le bazar à sa guise.
Un bébé qui apprend à marcher et qui se déplace à quatre pattes passe forcément beaucoup de temps au sol. Il est donc primordial que celui-ci soit propre tout le temps. L’idéal pour cela, c’est d’interdire le port de chaussures à l’intérieur de la maison. De cette manière, vous limiterez la quantité de poussières et de bactéries qui entre dans votre maison.
L’astuce suivante est l’une des plus difficiles à mettre en œuvre, mais elle est non moins la plus efficace pour maintenir la propreté au sein de votre maison. Il s’agit d’interdire les aliments dans d’autres endroits autres que la cuisine et la salle à manger. En instaurant ce règlement, vous éviterez les petits accidents comme le bol de céréales renversé et les taches de petits doigts chocolatés sur vos meubles.
Gardez les objets fragiles hors de portée de votre bébé. L’idéal, c’est de les ranger carrément dans des cartons pendant quelques mois. De cette manière, vous ne vivrez pas dans la peur qu’un accident se produise.
La qualité de l’air est importante pour le bien-être de tous. Pensez donc à installer un filtre à air électronique dans la chambre de votre enfant. Ce type d’appareil purifie l’air tout en neutralisant les bruits ambiants. Ce qui ne fera que favoriser le repos du bébé.
Astuces de nettoyage
Pour éviter de devoir nettoyer le sol à chaque fois que bébé crache ses petits pois et verse son lait par terre, pensez à mettre des feuilles de journaux en dessous de la chaise haute avant le repas. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à retirer les journaux à la fin du repas pour retrouver votre sol propre.
Nettoyer et ranger aussitôt qu’un dégât se produit est un bon réflexe. Le mieux est alors de garder à proximité un aspirateur à main ou un balai et un porte-poussière. essayez ceci pour trouver l’aspirateur qu’il vous faut : Kobold.fr.
Cet article Les astuces pour garder la maison propre, même avec un bébé actif est apparu en premier sur actualites-du-jour.